Le Marocain Talal Ouahabi a été éliminé, mardi, au 1er tour du tournoi ATP de Casablanca, deuxième étape du circuit international Mohammed VI de tennis dotée de 35.000 dollars.

Ouahabi a été battu par l'Allemand Bastian Knittel, tête série N.8, en deux sets 6-2 et 6-3.

Knittel, demi-finaliste de l'étape de Meknès (14-19 février), sera opposé au 2è tour au vainqueur de la rencontre opposant le Français Olivier Patience au Russe Evgney Donskoy.

Ouahabi est le quatrième marocain à rendre la raquette d'entrée après les sorties de Younes Rachidi par l'Italien Matteo Viola (6-2 et 6-0), de Hicham Khaddari par le Russe Andrey Kuznetsov (6-4 et 6-2) et de Reda El Amrani par l'Espagnol Adrian Menendez-Maceiras (7-6 (2) et 6-0).

Lors de cette même journée, Anas Fattar, dernier marocain en lice, jouera contre l'Allemand Simon Greul, tête de série N.2.

Outre l'étape de Casablanca (21-26 février) et celle de Meknès remportée par le Tchèque Jaroslav Pospisil, le circuit international Mohammed VI de tennis comprend aussi les étapes de Rabat (14-19 mars) et de Marrakech (21-26 mars).

Les étapes féminines sont celles de Rabat, disputée du 31 janvier au 5 février, et de Casablanca, prévue du 11 au 16 avril prochain.

MAP