Roger Federer et Andy Murray ont facilement disposé de leurs adversaires du jour, respectivement David Ferrer et Robin Söderling, en ouverture du Masters de tennis de Londres.

Le Britannique Murray a réjoui le public londonien en l'emportant dimanche sur Robin Söderling 6-2 6-4 pour le premier match du tournoi qui réunit les huit meilleurs joueurs mondiaux.

Murray, relégué en cinquième place du classement ATP derrière Söderling après la récente victoire du Suédois au Masters de Paris, a profité d'un début de match poussif de son adversaire.

L'Ecossais a gagné deux jeux sur le service du numéro quatre mondial pour empocher facilement le premier set. Il a ensuite résisté dans la deuxième manche au retour de Söderling.

Roger Federer a rejoint Murray en tête du groupe B après sa victoire 6-1 6-4 sur l'Espagnol David Ferrer dans la soirée.

L'Espagnol, qui n'avait jamais battu son adversaire en dix confrontations, n'a pas opposé de résistance sérieuse face à l'ancien numéro un mondial.

Ferrer a laissé échapper les quatre premiers jeux face à un Federer impitoyable et n'a jamais donné l'impression de pouvoir revenir dans la partie.

L'actuel leader du classement ATP, Rafael Nadal, prend le relai demain face à Andy Roddick pour le compte du groupe A, tandis que le Serbe Novak Djokovic sera opposé à Tomas Berdych.

Source : Reuters