Sous l’égide de Sa Majesté le Roi Mohammed VI la Fédération Royale Marocaine de Tennis organise la 26ème  édition du Grand Prix Hassan II de Tennis La Fédération Royale Marocaine de Tennis organise la 26ème édition du Grand Prix Hassan II du 03 au 11 Avril 2010 au Complexe Al Amal à Casablanca.

Cet événement, doté de 450 000 USD, fait partie de l’ATP WORLD TOUR et du Circuit International de Tennis Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.
Ce tournoi, qui est devenu une des destinations prisées sur le circuit international de tennis, verra la participation cette année de 20 joueurs parmi les 100 premiers mondiaux.

Plusieurs entreprises nationales et étrangères, tels que BMCI, groupe BNP PARIBAS, KIA Motors, SNRT, Lacoste, ont associé leur nom à celui de cette prestigieuse compétition à travers des actions de partenariat.

Conformément au règlement des tournois ATP, le tournoi comprend un tableau de qualifications de 32 joueurs au terme desquelles quatre joueurs accéderont au tableau final .  

Un tableau de doubles sera également au programme comportant 16 équipes. Les  rencontres se dérouleront au meilleur des 2 sets gagnants, sur les courts du Complexe Al Amal pouvant accueillir jusqu’à  7.000 spectateurs

Nouvelles règles :
. Les 4 premières têtes de série du tableau final seront exemptes du 1er tour
. Les perdants au dernier tour des qualifications se verront attribuer également des points ATP. L’hospitalité (prise en charge) s’étend également aux joueurs du tableau de qualificatif.

Source: gphassan2tennis.com